Arduinna-informatique.fr » Ton lifestyle » Speed painter: voulez vous le découvrir ?

Speed painter: voulez vous le découvrir ?

On a toujours été époustouflé devant une oeuvre d’art. On est là à la contempler en nous demandant comment peut-on réaliser un chef-d’oeuvre comme celui-ci ! Ceci arrive beaucoup lorsqu’on parle de dessin et de peinture car les techniques sont très variées et on ne cesse d’en découvrir de nouvelles. Parmi ces nombreuses techniques, il y a le speed painting qui signifie « peinture rapide » en anglais. Le concept est très simple, l’artiste qu’on nomme speed painter en un temps précis afin de réaliser son oeuvre complètement. Cette durée peut varier de quelques minutes à des heures entières selon la difficulté de l’oeuvre.

Cependant, on se demande beaucoup quel est le matériel utilisé pour cette technique et les domaines où on peut la voir. Nous tenterons de vous répondre dans cet article.

Le matériel utilisé par le speed painter

Comme chaque peintre, le speed painter a besoin d’un ensemble d’outils afin de réaliser son oeuvre dans les meilleures conditions possibles, parmi ces derniers on peut citer:

  • Les brosses: élément clé, il y a plusieurs types de brosses selon les dimensions. Généralement, les plus grandes sont faites pour le remplissages et les plus fines pour les contours et les endroits délicats.
  • La peinture: représente un élément essentiel aussi, le speed painter doit disposer d’un large choix de couleurs pour éviter de perdre du temps à mélanger pour obtenir la couleur souhaitée.
  • Les calques: ceux-ci représentent un outil pratique pour faciliter le travail en le divisant sur plusieurs plans. Ils sont aussi pratiques pour reproduire des formes existantes en moins de temps.
  • Les crayons: pour faciliter le dessin de base et les croquis, ainsi, l’utilisation de la peinture et des couleurs en dessus sera nettement plus facile.

Le speed painter et l’outil numérique

Avec le développement technologique, l’art a aussi beaucoup évolué et le speed painting aussi, aujourd’hui, les speed painters peuvent exploiter leur talent avec des outils numériques comme des logiciels ou des applications afin de faire des œuvres qu’ils pourront vendre. Ils sont très sollicités par les entreprises désirant faire des affiches, des cartes personnalisées ou toute autres réalisations.

Parmi les logiciels les plus utilisés on retrouve :

  • Artrage: c’est un logiciel de peinture numérique qu’on peut aussi utiliser avec une tablette graphique. Il est très utilisé par les speed painters car il dispose de plusieurs fonctionnalités rapides.
  • Artweaver: celui-ci est plus professionnel et beaucoup plus utilisé par les speed painters.
  • Corel painter: l’un des plus anciens et c’est justement un problème car il n’est plus compatible avec les nouvelles machines.
  • OpenCanvas: celui-ci est spécialement conçu pour le speed painting et contient donc plusieurs outils pratiques.

Toujours plus par ici :