Arduinna-informatique.fr » Ton lifestyle » Skateboard : pourquoi en faire ?

Skateboard : pourquoi en faire ?

Le skateboard ou planche à roulette est, comme son nom l’indique, une planche de bois qui a de petites roues. Cette planche sert à se déplacer et permet de réaliser des figures bien précises. Il est possible de s’entraîner au skateboard dans des parcs aménagés spécialement pour cela, qui s’appellent des skateparks.

Alors, quelles sont les raisons qui peuvent vous poussez à vous lancer dans le monde du skateboard ? Et quelles sont les informations à connaître avant de commencer à faire du skate ?

Pourquoi commencer à faire du skateboard ?

Le skateboard est avant tout une activité physique qui vous permet de bouger. Il s’agit donc d’un sport qui est bénéfique pour votre mental et pour votre corps. Aussi, il y a d’autres raisons qui peuvent vous pousser à commencer à faire du skateboard. Parmi elles il y a :

  • La musculation : faire du skateboard est une activité physique qui permet à votre corps de se muscler en entier sans avoir la sensation que vous faites un effort. En effet, les épaules, les bras, les mollets, le dos ainsi que le ventre se musclent.
  • L’endurance : le skateboard est une activité qui se pratique sans limites. Vous pouvez à tout moment prendre votre planche et vous déplacer avec pendant une ou deux heures. Il s’agit aussi d’une activité qui ne fait pas de mal à vos articulations.
  • Le coût : il ne faut pas dépenser des sommes faramineuses pour pratiquer du skate. Il suffit d’acheter une planche et les protections qui vont avec. Il s’agit donc d’une activité sportive peu coûteuse.

Que faut-il savoir avant de commencer à faire du skateboard ?

Il faut toujours bien se renseigner avant de commencer à pratiquer une activité physique. Le skateboard en est une aussi, et il est impératif de savoir quelques points avant de commencer à en pratiquer. Ces points sont :

  • Un skate passe-partout : si vous êtes débutant et que vous avez envie de commencer à faire du skate, achetez un skateboard « standard ». Ne commencez pas par acheter un skateboard long ou avec une forme particulière, car vous aurez plus de mal à apprendre les bases de ce sport.
  • Le prix : si vous commencez tout juste à pratiquer du skateboard, évitez d’acheter des planches qui coûtent trop cher. Privilégiez celles qui ont un prix abordable.
  • Les qualités requises : une bonne planche de skate est une planche qui est homogène, légère et solide. Ces trois points sont vraiment importants, car rien ne sert d’avoir de bonnes roues si la qualité de votre bois n’est pas bonne, et rien ne sert d’avoir une planche lourde car vous ne pourrez pas réaliser les figures avec par la suite.

Toujours plus par ici :