Arduinna-informatique.fr » Ton lifestyle » Education positive : Un rapport pragmatique avec votre enfants

Education positive : Un rapport pragmatique avec votre enfants

Une approche pragmatique et fondée sur le dialogue, c’est les principes de l’éducation positive.

Votre enfant est en larmes ou en cruel manque de confiance, il faut vous laisser dominer par votre enfant s’il a quelque chose à vous dire. Le but de cette approche et d’émettre en confiance votre enfant afin qu’il s’ouvre sur ses problèmes qu’il n’a pas encore évoqué avec vous. Votre but et qu’il retrouve le sourire et cette confiance en lui que vous connaissez.

Il ne faut pas le laisser s’enfermer dans une situation psychologique et morale difficile. Il faut lui apporter un soutien par vos actions verbales. Votre rôle n’est pas de créer un problème par dessus le problème. Votre fonction est de guider l’enfant vers un autre horizon toujours positif. C’est le rôle de de l’éducation positive. Avoir une approche différente de l’éducation de l’enfant. C’est aussi montrer à l’enfant qu’il peut faire des erreurs, avoir du chagrin mais qu’il peut dans toutes les situations, compter sur vous.

Éduquer tout en l’écoutant

Vous avez un rôle central auprès de votre enfant.

L’éduquer en transmettant vos normes et valeurs à l’enfant. Pas seulement puisque vous êtes son plus proche conseiller. Il n’a pas encore de réelle expérience de la vie et compte sur vous pour lui expliquer les phénomènes sociaux et culturels. Tout aussi important, vous devez toujours expliquer de façon positive les choses. Ça permet à l’enfant d’avoir un regard bienveillant vis à vis de ce qu’il voit. Plus d’informations sur la méthodologie de l’éducation positive sur notre site education-positive.fr.

Toujours plus par ici :