Arduinna-informatique.fr » Ordinateur et le web » Logiciel de caisse : Quels avantages à utiliser un logiciel de caisse ?

Logiciel de caisse : Quels avantages à utiliser un logiciel de caisse ?

L’époque des bonnes caisses enregistreuses traditionnelles est loin derrière nous ! En 2018, la tendance est aux caisses enregistreuses électroniques. Pour bénéficier de ce système, il vous suffit de posséder un logiciel de caisse enregistreuse électronique, et de l’associer à une interface -Un ordinateur- pour pouvoir gérer vos gains et encaisser l’argent sans rien dépenser. Mais est-ce vraiment aussi utile que ça ? Et quel logiciel choisir selon notre commerce ?

Quels avantages y’a-t-il à utiliser un logiciel de caisse enregistreuse ?

Une grande facilité d’utilisation, une rapidité d’opération et une bonne gestion de vos données, voici ce qui définit les logiciels de caisses. Mais pourquoi préférer un logiciel plutôt qu’une caisse traditionnelle ?

  • La connectivité : Un logiciel que l’on télécharge via internet est très souvent mis à jour, ce qui vous permet d’être toujours à la page quant aux nouveautés du marché et le changement de taux de TVA.
  • Simple d’utilisation : Bien souvent, ces logiciels sont associés à une interface à écran tactile facilement manipulable. Vous aurez toutes les icones sous vos yeux, impossible de ne pas s’y retrouver !
  • Associable à plusieurs points de vente : Vous pouvez gérer sur votre logiciels les gains sur plusieurs points de vente, que vous ayez deux, trois, quatre magasins et que vous y soyez ou pas, vous pourrez toujours garder un œil sur tous les encaissements qui se font. Très utile pour les personnes qui possèdent deux magasins éloignés l’un de l’autre.
  • Suivi et gestion : Vous pouvez organiser vos suivis de ventes et vos gestions de stock dans des tableaux et sur des graphes pour suivre l’évolution de votre commerce.

Vous l’aurez compris, ce sont des logiciels complets qui regroupent toute l’organisation de votre magasin.

Quels sont les logiciels les plus utilisés ?

Beaucoup de logiciels sont polyvalents, c’est-à-dire qu’ils peuvent s’adapter à votre commerce quel qu’il soit. Certains en revanche, se spécialisent dans un domaine précis : Restauration, alimentation, vêtements.. Et offrent donc, encore plus de fonctionnalités correspondant à ce domaine-ci. Quels sont les logiciels qui ont la cote ?

  1. Les logiciels polyvalents : Les logiciels de caisses « EBP » ainsi que « ApiCommerce Sage PE* » sont les plus populaires, car ils sont relativement simples.
  2. Les logiciels pour les salons d’esthétiques et de coiffures : Le logiciel de caisse « Ciel » est très apprécié, ainsi que le logiciel « EBP ».
  3. Les logiciels de caisse dans le domaine de la mode : Le logiciel de caisse « EBP gamme pro » est une très bonne alternative.
  4. Les logiciels de caisse pour les bars et les restaurants : Le logiciel « EBP», ainsi que le logiciel de caisse « Ciel ».

Toujours plus par ici :