Arduinna-informatique.fr » Astuce santé » Déodorant bio : comment choisir un déodorant bio ?

Déodorant bio : comment choisir un déodorant bio ?

Une polémique a été lancée mettant en cause les déodorants classiques qui se sont avérés être nocifs pour la santé et l’environnement. Cette polémique a influencé plusieurs personnes qui préfèrent désormais les déodorants bio qui apportent une alternative naturelle, et qui permettent de réguler la transpiration, en offrant de nombreux bienfaits, grâces à ses qualités, et surtout à ses ingrédients naturels et actifs.

Comment changer d’un déodorant classique à un déodorant bio ?

D’abord, il faut savoir qu’une transition doit être opérée sur le corps humain avant de passer à l’utilisation de déodorant bio pour remplacer le déodorant classique. Etant donné que les premières utilisations des déodorants bio peuvent paraître inefficaces et moins utiles, mais en réalité cette inefficacité est provoquée par la peau, qui a besoin d’un peu de temps avant de s’habituer aux ingrédients naturels qui sont plus doux que les sels d’aluminium.

Le déodorant naturel va provoquer un effet qui donnera l’impression de transpirer plus que d’habitude, ce qui nécessite d’alterner entre l’utilisation d’un déodorant classique et un déodorant naturel, le temps de permettre au corps de s’habituer rapidement à cette nouvelle formule.

Comment choisir un déodorant bio ?

Les personnes ont tendance à choisir de plus en plus les gammes naturelles et bio parmi les produits de beauté et d’hygiène qui sont sur le marché, le choix se fait par rapport aux ingrédients naturels, sans sels d’aluminium, ainsi que tous les composants nocifs pour la santé et l’environnement.

En effet, plusieurs ingrédients naturels peuvent lutter contre la transpiration, que l’on peut vérifier sur l’étiquette.

Afin de choisir un déodorant naturel. Voici les ingrédients à repérer.

  • Les hydrolats végétaux.
  • Les beurres et huiles végétaux.
  • Les huiles essentielles.
  • L’alcool.
  • Les poudres.

Quelques conseils pour diminuer les odeurs corporelles ?

Néanmoins, pour éviter les odeurs corporelles; beaucoup d’astuces peuvent être utilisées en plus de l’utilisation de déodorant bio, notamment:

  • Les aisselles doivent être lavés tous les jours pour limiter le risque d’odeurs, et garder une bonne hygiène.
  • Les produits utilisés ne doivent pas dépasser 24 heures sous les aisselles.
  • Il est important d’exercer un changement de déodorant régulièrement puisque le corps à tendance à s’habituer aux produits utilisé fréquemment.
  • Il est préférable de porter des vêtements aux textiles naturels, puisqu’ils retiennent moins d’odeurs de transpiration que les autres vêtements.
  • Il est conseillé d’attendre quelques heures après l’épilation avant de pouvoir utiliser un déodorant.
  • Les déodorants pour les enfants ne sont pas nécessaires, puisqu’en principe les odeurs apparaissent qu’à partir de l’adolescence.

Comme pour les déodorants classiques, les déodorants bio existent en plusieurs sortes pour répondre à tous les besoins, offrant un large choix de parfums et de formes, notamment en spray, à bille, ou en stick,

Toujours plus par ici :