Arduinna-informatique.fr » Artisanat » Combien coûte une réparation bris de glace ?

Combien coûte une réparation bris de glace ?

Lorsque vous roulez en voiture, vous aimez avoir un pare-brise bien propre qui vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. Sauf que dès que vous avez un caillou qui vient causer un impact, vous avez tendance à ne plus regarder que cet impact au lieu de vous concentrer sur votre route. Voilà pourquoi il ne faut pas tarder avant de contacter un professionnel afin de procéder à une réparation bris de glace.

Réparation bris de glace : en quoi ça consiste?

Sans oublier que votre simple petit impact pourrait vite se transformer en pare-brise carrément cassé si vous n’y preniez pas garde. Il suffirait de rouler un peu vite sur un ralentisseur ou de vous prendre un nid de poule et paf ! Sans oublier que la climatisation peut également causer de très gros dégâts. En effet, une trop grande différence de température peut vous achever le pare-brise.

Combien coûte une réparation bris de glace ?

Par contre, quand le technicien interviendra, c’est lui seul qui jugera si votre pare-brise est réparable ou pas. Tout dépendra de l’impact en lui-même. On parle de remplacement quand :

  • l’impact est trop grand : plus grand qu’une pièce de 2 euros
  • le pare-brise présente plusieurs impacts : au moins 3
  • l’impact est dans le champ de vision du conducteur.

Côté facture : vous n’aurez normalement rien à payer en cas de réparation. Mais pour un remplacement, vous aurez au moins la franchise à régler. En fait, tout dépendra de la garantie bris de glace de votre contrat d’assurance.